Le personnel

Trois médecins spécialistes en hémodialyse sont présents à tour de rôle pendant tout le traitement et encadrent un personnel infirmier qualifié, disponible en permanence pour assurer la qualité et le bon déroulement du traitement de dialyse. Leur travail est supervisé par un Professeur Hospitalo-universitaire, nommé annuellement par le ministre de la santé publique.

Le matériel

Il est constitué de 20 machines de dialyse dernière génération, type Fresenius et Nipro, dotées de toutes les options nécessaires à une dialyse confortable : maîtriseurs d’ultrafiltration, uniponcture, bicarbonate… Une gamme de capillaires suffisante, de différentes capacités pour vous permettre de trouver votre filtre habituel, ou l’équivalent qui vous convient. Ces capillaires sont de grande qualité tel que « HPS » de FREZENIUS et TRI-ACETATE de NIPRO.
Un soin tout particulier a été apporté au traitement de l’eau par l’utilisation d’appareils perfectionnés : un double adoucissement, suivi par une rétention de colloïdes et de matières organiques une détection permanente de calcium, une biosmose, et enfin une recirculation continue, pour obtenir l’eau la plus parfaite possible, basée sur le concept que pour une dialyse de qualité, une eau de haute qualité est nécessaire.